Une large offre d’hôtels de luxe en Suisse

 

Parce que la clientèle d’affaires est très importante en Suisse et parce que de nombreux cantons sont très prisés par les plus fortunés de la planète pour les vacances, en particulier d’hiver, le secteur de l’hôtellerie de luxe est extrêmement développé en terre helvète.

 

Ainsi, la Swiss Deluxe Hotels, une association regroupant les établissements les plus prestigieux de Suisse, a attribué 5 étoiles à 41 hôtels de luxe. Tous ont en commun une architecture racée, la fourniture d’équipements ultramodernes mais aussi une situation de rêve, en pleine ville ou à la montagne.

 

Ils incarnent le charme, le prestige mais aussi la tradition tout en proposant à une clientèle exigeante des services totalement originaux tels courts de tennis, yacht privé, club-house gourmet, parcours de golf, espace détente de luxe, etc… Vous profiterez ainsi de la Suisse comme si vous y résidiez. (voir une sélection de biens de luxe en vente pour ceux comptant investir dans la pierre)

 

 

Quelques magnifiques hôtels de luxe suisses

GRAND HOTEL QUELLENHOF & SPA SUITES

Principal resort axé détente d'Europe,  Bad Ragaz vaut le détour si vous aimez vous faire choyer

GRAND HOTEL PARK GSTAAD

Discrétion, authenticité, luxe et élégance : la philosophie de l'établissement en dit long sur l'expérience à vivre

FOUR SEASONS HOTEL DES BERGUES

Implanté à Genève sur les bords du Lac Léman, il est le plus ancien palace de Suisse. Mythique!

AROSA KULM HOTEL & ALPIN SPA

Une vue panoramique sur les Alpes Grisonnes et un spa alpin de 2500 m2 n'attendent que vous

 

 

 

Les plus beaux hôtels de luxe en Suisse

 

Fondant leur caractère unique sur la qualité du service et sur la tradition ancestrale de l’hôtellerie de luxe, les établissements suisses 5 étoiles comptent parmi les plus renommés de la planète. Voici une petite sélection d’hôtels de luxe, histoire que vous puissiez aisément trouver votre lieu de villégiature lors de votre prochaine venue en terre helvète :

 

  • L’Arosa Kulm Hotel & Alpin Spa (Arosa) et sa vue panoramique sur les Alpes Grisonnes vous propose de vivre une expérience unique. Courts de tennis, spa alpin de 2500m2 et pistes de bowling sont présents dans cet établissement de luxe qui dispose également de 6 restaurants et de 2 bars.

 

  • Le CransHotel & Spa (Crans-Montana) surplombe la station et s’élève donc au milieu d’une nature tout bonnement exceptionnelle. Les boiseries en vieux sapin et l’élégance des matériaux choisis contribuent à la création d’une atmosphère chaleureuse et accueillante. Offrant seulement 8 suites et 7 chambres, l’établissement est mondialement connu pour son Spa des Cinq Mondes et son somptueux cadre.

 

  • Le Mont Cervin Palace (Zermatt) accueille une clientèle exigeante au pied du Mont Cervin. Celle-ci peut alors profiter du complexe de remise en forme de 1700m2, d’un restaurant gastronomique où déguster des plats exquis mais surtout du cadre naturel exceptionnel dans lequel se situe l’établissement

 

  • Le Grand Hotel Park Gstaad (Gstaad) est un établissement dont la philosophie s’articule autour des valeurs de discrétion, d’authenticité, de luxe et d’élégance. Disposant de 84 chambres et 10 suites, cet établissement rend hommage aux intérieurs alpins traditionnels bien qu’ils aient fait l’objet d’une revisite contemporaine pour apporter quelques équipements de prestige.

 

  • Le Badrutt’s Palace Hotel (St.Moritz), inauguré en 1896, reste un des symboles majeurs du faste et du glamour dans cette station de ski extrêmement prisée des plus fortunés. Sa réputation, son raffinement, ses services personnalisés et son espace détente explique d’ailleurs que les disponibilités se font rares dans cet établissement

 

  • Le Mandarin Oriental (Genève), situé sur les berges du Rhône et à proximité de la Vieille Ville et de ses quartiers touristiques et culturels, propose à une clientèle aisée quelques 189 chambres dont 27 suites. Il dispose d’un vaste centre de fitness, d’un restaurant étoilé et offre tous les services pouvant être attendus d’un hôtel de luxe.

 

  • Le Four Seasons Hôtel des Bergues (Genève) est le plus ancien palace de Suisse puisqu’il a été inauguré en 1834. Offrant 70 chambres et 45 suites, il se distingue par ses salons prestigieux, son centre d’affaires, son centre de fitness, son bar original et animé mais aussi son restaurant où la cuisine italienne est mise à l’honneur

 

  • Le Beau-Rivage Palace (Lausanne) offre 168 chambres, dont 34 suites, dans un cadre idyllique situé au bord du Lac Léman. Il dispose de 4 restaurants dont l’un est tenu par la chef étoilée Anne Sophie Pic. Il est également renommé pour son Spa Cinq Mondes où les clients peuvent profiter de rituels de soins venus du monde entier. Une expérience unique !

 

  • Le Park Hotel Vitznau (Vitznau) est un établissement entièrement rénové situé sur le bord du Lac des Quatre Cantons. Le mot d’ordre est clair : « Préserver le passé, donner vie à l’avenir ». Cet hôtel de luxe dispose de 47 chambres, de 2 restaurants gastronomiques et d’un espace détente et loisirs qui a de quoi ravir tous les amateurs du genre

 

  • Le Grand Hotel Quellenhof & Spa Suites (Bad Ragaz) est le premier resort dédié au bien-être en Europe. Chaque suite est d’ailleurs conçue comme un oasis avec des salles de bain ultramodernes alimentées par les eaux thermales de la gorge Tamina. Huit restaurants, des thermes de 12800m2, un centre médical, un casino, un parcours de golf 18 trous et bien d’autres surprises attendent les clients à Bad Ragaz.
 

Images : the-omnia.comarosakulm.chfourseasons.comgrandhotelpark.chresortragaz.ch