Les jets privés et la Suisse, une belle histoire d’amour

 

Bien que la Suisse ne compte que 8 millions d’habitants et que sa superficie soit réduite par rapport à la plupart de ses voisins européens, elle reste un très important marché pour l’aviation privée. Avec plus de 50 000 mouvements d’avions enregistrés annuellement, la Suisse est effectivement le 4ème pays européen en matière de vols privés derrière la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

 

Bien évidemment, de tels chiffres s’expliquent aussi par l'existence d'une réelle demande - beaucoup d'hommes d'affaires investissement dans de superbes demeures en Suisse - mais surtout par la présence d’infrastructures capables d’accueillir les jets privés en terre helvète. Au total, ce sont ainsi une trentaine d’aéroports qui, tout au long de l’année, accueillent une riche clientèle venant en Suisse pour les affaires ou pour les loisirs. Voici les principaux :

 

  • L’aéroport Geneva Cointrin est le plus fréquenté en terre helvète et a la particularité d’être le deuxième plus important aéroport d’affaires à l’échelle européenne

 

  • L’aéroport de Zürich est également très bien classé à l’échelle européenne puisqu’il occupe le 6ème rang en termes de mouvements de jets privés

 

  • Les aéroports de Berne, de Bâle-Mulhouse-Fribourg, de Sion mais aussi de Samedan – St.Moritz sont également appréciés des passagers de l’aviation privée désireux de se rendre en Suisse pour loisirs. Ainsi, lors de grands événements (Montreux Jazz Festival, Foire Art Basel, …) ou durant la saison hivernale, ils enregistrent des pics de mouvements

 

Si l’aviation privée connait un tel succès, c’est aussi parce que beaucoup apprécient l’évitement des tracas liés aux aéroports surchargés et le confort et l’espace offerts par les jets privés pour voyager. Et que dire des services toujours plus personnalisés que sont capables d’offrir les compagnies évoluant sur ce marché.

 

En voyageant en jet privé, il est certes possible de gagner du temps, chose très importante pour de nombreux hommes d’affaires, mais il est surtout possible d’asseoir son statut et de montrer qu’aucun luxe ne peut vous résister. Le summum est d’ailleurs de partir en vacances en ayant recours aux prestations d’une compagnie spécialisée dans l’aviation privée.

 

Or, il faut croire que ce « prestigieux plaisir » séduit un nombre croissant de ménages étant donné que les vols privés reliant Genève à Nice comptent parmi les trajets les plus prisés, Genève – Paris et Genève – Zürich conservant les faveurs de la clientèle aisée.

 

 

montre de luxe
 

Les principales compagnies d'aviation privée

PRIVATE FLY

Une importante flotte de jets privés à la disposition de la clientèle professionnelle ou particulière

LINKINJET

Elle propose des vols en jets privés mais aussi en avion d'affaires VIP

JETPRESSO

Envolez-vous depuis un aérodrome de l'Arc Lémanique vers la destination de votre choix

ANTARIS AVIATION

25 ans d'expérience sur le marché de l'aviation privée et des prestations de haut vol

 

 

 

Jets privés, où les louer en Suisse ?

Vous envisagez d’avoir recours aux prestations d’une compagnie aérienne spécialiste des vols privés en vue d’un déplacement d’affaires ou d’un voyage en famille, sachez que plusieurs entreprises peuvent vous fournir leurs services en terre helvète :

 

  • Air Charter Services (ACS) fournit des hélicoptères, des avions d’affaires VIP, des jets privés et une grande sélection de petits avions spécialisés à sa clientèle. Les vols sont proposés à partir d’un grand nombre d’aéroports et aérodromes suisses.

 

  • Antaris Aviation est un acteur du marché de l’aviation privée suisse qui a plus de 25 ans d’expertise à faire valoir. La compagnie prouve aujourd’hui encore que, grâce à sa flotte de jets privés, elle est en capacité d’offrir une solution de déplacement économique, confortable, confidentielle et sur-mesure (gestion intégrale de la logistique, services de conciergerie de luxe, etc…)

 

  • JetPresso est une compagnie suisse de jets privés à la demande qui opère avec sa propre flotte depuis l’aéroport de Genève et ceux de l’Arc Lémanique. L’objectif de cette compagnie est d’offrir des solutions efficaces, agréables et accessibles pour se déplacer partout en Europe

 

  • Linkinjet est une compagnie évoluant sur le segment de l'aviation d'affaires et proposant des prestations haut de gamme à une clientèle exigeante. Doté d'une flotte composée de Falcons 7X de 12 à 14 places et  d'un Global 500 de 13 places, Linkinjet fournit des solutions d'affrêtement dans le monde entier. Sérieux, confort et sécurité sont les mots clés de l'offre de cette compagnie.

 

  • Luna Jets vous donne la possibilité de louer des jets privés à tout moment et partout dans le monde. Spécialiste des vols « last minute », cette compagnie sait allier une technologie innovante et le meilleur du service personnalisé.

 

  • PrivateFly est une compagnie aérienne qui permet à une clientèle d’affaires et de loisirs de se rendre en Suisse mais aussi aux résidents helvètes de se rendre à l’étranger. Les principaux aéroports desservis sont Genève, Lausanne, Zürich, Berne mais aussi ceux situés à proximité des plus prestigieuses stations de ski suisses
 

Images : linkinjet.comjetpresso.chprivatefly.comantarisaviation.ch