Services luxe

Des services de luxe adaptés à une clientèle fortunée

 

Alors que l’industrie du luxe a vu son chiffre d’affaires être pendant longtemps étroitement lié à la consommation des produits mis en vente par les marques majeures présentes sur le marché, tout laisse à croire que l’avenir sera différent.


En effet, la clientèle fortunée se désintéresse aujourd’hui quelque peu des produits de luxe qui ont eu tendance à se démocratiser et préfère se tourner vers la consommation d’expériences à vivre qui, elles, s’avèrent totalement uniques et inédites.


Conscientes de ces nouvelles tendances, de nombreuses sociétés se sont lancées dans la fourniture de prestations de services de luxe et ont pour mission de simplifier la vie de leurs clients en se substituant à eux pour mener une gamme variée de tâches telles qu’organiser des évènements, planifier des voyages ou même caler en urgence des sorties.


L’objectif est simple puisqu’il est de répondre à toutes les demandes que peuvent formuler des clients dont le budget est illimité et ce tout en les faisant profiter d’une véritable valeur ajoutée créée par le réseau de professionnels qui gravitent autour d’eux.

 

 

 

Le panel des services de luxe accessibles s’étend

Parce que la clientèle huppée est à l’écoute de tous les services de luxe qui pourraient lui simplifier le quotidien, ces derniers sont de plus en plus variés.


Comme vous pourrez le constater en naviguant entre les différentes pages de cette catégorie, de nombreuses sociétés permettent désormais de louer, même à la dernière minute, un jet privé, une voiture de luxe avec ou sans chauffeur ou encore une limousine.


De même, parce qu’une clientèle haut-de-gamme - originaire d’Europe de l’Est et du Moyen-Orient - a pris l’habitude de venir régulièrement en Suisse, l’offre d’hôtels de luxe et de restaurants gastronomiques a connu un véritable boom. Pour les uns et les autres, l’objectif est de capter cette clientèle, de la chouchouter et, si tout se passe bien, elle est assez facile à fidéliser puisqu’un client heureux ne prendra pas le risque d’aller chez un concurrent où il n’est pas certain de profiter du même traitement.


Enfin, les dix dernières années ont vu les conciergeries de luxe pousser comme des champignons et le succès est au rendez-vous puisque leurs services ultra-personnalisés n’ont pas tardé à séduire les plus riches.