Choisir sa résidence parmi les plus belles demeures de Suisse

 

Petite par sa superficie, grande par la diversité de ses paysages, la Suisse est un pays des plus agréables à vivre qui attirent tous les amateurs de grands espaces. Entre le Lac Léman et les Alpes, chacun va trouver le lieu de ses rêves, celui où il aimerait séjourner régulièrement, voire s’installer de manière durable.

 

La douceur de vivre et la sécurité du pays convainquent  d’ailleurs les plus grandes fortunes de venir s’installer sur le territoire helvète. Il n’est pas rare alors de voir de riches hommes d’affaires ou de grands sportifs venir visiter de belles demeures pour en faire leur résidence secondaire.

 

En effet, quitte à acheter une maison en Suisse, autant se faire plaisir et choisir le luxe d’une grande maison pleine de charme comme savent en offrir les plus belles demeures du pays.

 

 

 

 

Quelle maison de charme choisir ?

 

Si vous souhaitez acheter un bien en Suisse mais que vous n’êtes pas attiré par la rusticité des chalets montagnards et que vous n’êtes pas sensible aux villas modernes au style trop impersonnel, vous devriez vous pencher sur les offres de belles demeures  de charme en Suisse. Il en existe de différents types et il est sûr que vous trouverez la maison de vos rêves :

 

  • La maison de maitre : Les anciennes maisons de maitres sont de belles demeures de caractère, l’histoire des lieux donnant un charme inégalable à ces maisons.

 

  • La propriété « les pieds dans l’eau » : si vous aimez vous réveiller avec une vue exceptionnelle chaque matin  ou que vous êtes adeptes de sport nautique, une propriété au bord de l’eau semble être idéale. Principalement situées autour du lac Léman, certaines proposent même un port privé pour accueillir votre yacht.

 

  • Le corps de ferme : Si vous voulez une résidence authentique tout en étant originale, vous pourriez être séduit par un corps de ferme rénové. Avec de grandes superficies, il permet de construire une maison à son image avec tout le confort moderne tout en gardant son authenticité.

 

  • Le château : Le nec plus ultra des belles demeures, celle qui fait rêver tous les futurs propriétaires, est sans contexte le château. Avec ses tourelles, ses grandes pièces au haut plafond ou son jardin soigné, il offre des prestations exceptionnelles et un cadre idyllique aussi romantique que prestigieux.