Un produit de prestige en Suisse : les bijoux de luxe

 

La Suisse est réputée pour attirer les plus grandes fortunes d’Europe mais également du monde entier qui viennent ici trouver l’ambiance feutrée des grandes villes comme Genève ou Lausanne (consulter une sélection de biens de prestige en vente dans le canton de Vaud) mais également le charme des prestigieuses stations de ski telles Saint-Moritz ou Zermatt.

 

Il est donc naturel que le pays accueille sur son territoire tout ce que recherche cette clientèle fortunée. Ainsi, les bijouteries sont légion dans les villes helvètes les plus prisées et il est possible de trouver des pièces de haute joaillerie pour peu que l’on en ait les moyens. Ces bijoux de luxe , souvent créés à la demande et sur mesure, sont de véritables œuvres d’art façonnés à partir de matériaux nobles : or, platine, argent, pierres précieuses ou perles… Ces pièces uniques ont évidemment un coût, on considère généralement qu’un bijou est « de haute joaillerie » si son prix est supérieur à 50 000 euros, le prix de l’exception.

 

 

Les grandes maisons de joaillerie suisses

CHOPARD

Rareté et finesse, deux termes pour définir les bijoux créés par cette maison de joaillerie

CARTIER

Passion et savoir-faire sont aux origines de cette incontournable maison de joaillerie suisse

BIJOUXCOQUETTE

Une maison récente qui propose des bijoux sur mesure aux lignes pures et modernes

PIAGET

Innovation et précision sont les leitmotivs de cette maison également connue pour ses montres

 

 

 

Les plus grandes marques de la joaillerie suisse

 

Si toutes les plus grandes marques de haute joaillerie possèdent une ou plusieurs boutiques en Suisse, il existe également des enseignes helvètes remarquables pour acheter des bijoux de luxe. En voici une liste non exhaustive :

 

  • Cartier : Maison incontournable de la joaillerie, Cartier est né de la passion et du savoir-faire des trois frères : Pierre, Louis et Jacques. Les bijoux de luxe qu’elle propose tirent leur inspiration de la faune, de la flore mais aussi d’horizons plus exotiques comme l’Inde. Elle cherche toujours à magnifier les matériaux les plus nobles dans des pièces absolument extraordinaires.

 

  • Chopard : Dans les boutiques Chopard, il est possible d’acheter des bijoux de luxe et des pièces de haute joaillerie qui révèlent leur véritable nature à la lumière. Chaque bijou est pensé pour être sublimé quand un rai de lumière frappe l’un des pierres précieuses le composant. Des pièces exceptionnelles sont passées à la postérité de par leur rareté et  leur extrême finesse .

 

  • Piaget : Fondée en 1874 par Georges Edouard Piaget, la maison du même nom est reconnue dans le milieu de l’horlogerie mais également de la joaillerie. Gemmologues, sertisseurs et joailliers travaillent de concert pour innover encore et toujours et proposer des créations d’une grande précision et aux finitions parfaites en renouvelant toujours leur inspiration.

 

  • Bijouxcoquette : Si l’enseigne est bien moins ancienne que les précédentes, Bijouxcoquette n’en a pas moins fait sa place dans le paysage de la joaillerie suisse. Sa fondatrice, Noémie Arrigo, crée des bijoux de luxe sur mesure, des pièces uniques élaborées à la main souvent en or rouge et dans des lignes pures et modernes.

 

Images : cartier.frbijouxcoquette.compiaget.combucherer.comchopard.com