Grand luxe

Suisse et grand luxe riment parfaitement ensemble

 

Depuis toujours, la Suisse est un acteur majeur du marché du luxe à l’échelle mondiale. Toutefois, au cours des vingt dernières années, ce positionnement semble se renforcer un peu plus encore.

 

En effet, grâce à sa politique fiscale plutôt avantageuse pour les entreprises, la Suisse a attiré de nombreux géants de la mode et de l’industrie du luxe. Aussi, de nombreuses marques de grand luxe peuvent aujourd’hui compter sur un siège social basé sur le territoire helvète.

 

Cela permet aux entreprises de mettre en place des stratégies dites « d’optimisation fiscale » étant donné qu’elles s’assurent de payer un minimum d’impôt sur les bénéfices réalisés aux quatre coins de la planète.

 

montre de luxe
 

L’horlogerie, le fleuron du luxe suisse

Même si nous aurons l’occasion de développer plus en détails la qualité de l’industrie horlogère suisse sur la page qui lui sera dédiée, force est aujourd’hui de constater que l’horlogerie est le fleuron du luxe suisse.

 

D’ailleurs, parmi les 10 plus grands importants acteurs du marché du luxe, il est possible de trouver pas moins de 3 groupes basés en Suisse et tous ont une importante activité sur le segment de l’horlogerie. A travers ses marques Baume & Mercier, IWC, Jaeger-LeCoultre ou encore Piaget, le groupe Richemont commercialise de nombreuses montres de grand luxe.

 

Swatch Group et Rolex, aussi présents dans le Top 10, sont aussi des acteurs majeurs du segment de l’horlogerie de luxe puisque tous deux proposent des montres d’exception et uniques.

 

 

 

 

 

L’industrie du luxe suisse se porte bien

Alors que l’industrie du luxe est parvenue à plutôt bien résister pendant la crise économique qui a touché l’Europe au cours de la dernière décennie, nous vous proposons via ce site d’en découvrir les acteurs majeurs mais aussi les produits ou services qu’ils commercialisent.

 

Il faut dire qu’en Suisse, clientèle huppée oblige, les grandes marques de mode, de cosmétiques, de bijoux, de montres et même d’automobiles sont très présentes par le biais de boutiques.

 

De même, l’immobilier de luxe est un véritable segment de marché sur le sol helvète puisque de nombreux investisseurs – suisses ou étrangers – ambitionnent de s’établir dans le pays ou bien d’implanter leur société dans ce petit écrin de verdure situé au cœur des Alpes.

 

Enfin, parce que de nombreux ménages à très hauts revenus choisissent la Suisse comme lieu de villégiature afin de profiter de son cadre de vie exceptionnel mais aussi de sa politique fiscale excessivement attractive, les prestations de services de luxe se sont multipliées. Nous vous en proposons un aperçu mais aussi les meilleures adresses pour en profiter.